ATTENTION LE MARIAGE N'EST PAS UNE DISTRACTION !!!!

Publié le par AL MUMTAHANAH

 


JE SUIS EN PREPARATION SUR UN PROCHAIN ARTICLE QUI REUNIRA LES PAROLES DE NOS SAVANTS , CONCERNANT LES MENSTRUES , ET LES NOMBREUSES QUESTIONS GENERALES CONCERNANT CELA , EN ATTENDANT VOICI DIFFERENTS ARTICLES CONCERNANT LE MARIAGE .


QU'ALLAH RECOMPENSE NOS FRERES POUR LE TRAVAIL QU'ILS ACCOMPLISSENT .



8888888888888888888888888888888888



ATTENTION A MES FRERES ET A MES SOEURS , LE MARIAGE N 'EST PAS QU'UN MOT NI UNE MODE C'EST UNE ADORATION ET COMME DANS TOUTES ACTES D'ADORATIONS IL Y A DES CONDITIONS .







!!!! Se marier c’est avant tout contracter un engagement à respecter les règles du mariage légiférées par Allah, un ensemble de droits, de devoirs et de bonnes manières. !!!



Ces jeunes arrivent avec un « passé » et des désirs naturels dont ils savent qu’ils ne peuvent plus désormais assouvir que dans le cadre du mariage.

Mais si préserver sa chasteté est un des buts du mariage, tant pour l’homme que la femme, certains n’ont pas compris que se marier ce n’était pas « fréquenter » quelqu’un, c’est un engagement de toute autre nature, une responsabilité.

Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit :

« Vous êtes tous des bergers et vous êtes responsables de vos troupeaux. … l’homme est un berger dans sa famille et est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son mari et est responsable de son troupeau.»

(Al-Bukhârî)

Il dit aussi :

« La personne à qui Allah confie une responsabilité, puis ne s’en charge pas de manière consciencieuse, ne sentira pas l’odeur du Paradis. »

!!!! Cette « peur » amène bien souvent aux cas que nous avons mentionné.

On est moins attentif et plus enclin à accepter une proposition, tant pour la jeune fille que pour sa famille, en oubliant le loup tourne d’abord autour du membre le plus faible du troupeau. !!!!

Est-il préférable de rester en sécurité et honorée parmi les siens, ou de devenir « la chose » d’un pervers, tout cela pour un mariage qui n’en porte que le nom ?

Par Allah, le conseil le plus sincère que nous pouvons adresser à nos sœurs et leurs familles est de ne jamais oublier que le mariage est, comme toute autre chose, accordé par Allah à qui Il veut, et de méditer sur cette sagesse de Al-Hasan Al-Basrî qui dit : « Lorsque j’ai compris que ma subsistance venait d’Allah, mon cœur s’est apaisé. »

TOTALITE DE L'ARTICLE :

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10174



 

COMMENT DOIT ETRE EFFECTUER UN MARIAGE, QUELS SONT LES REGLES A RESPECTER POUR QUE LE MARIAGE SOIS HALAL .



Une fois de plus, une question qui semble bizarre tant cela est entré dans les mœurs. Plus encore, la plupart des gens considèrent que cela fait partie de la religion et qu’il est nécessaire « d’être marié » par un imam ou un frère.

Les gens nomment cela Al-Halâl (qui est malheureusement trop souvent suivi par le Harâm dans les festivités) Bien souvent, même si les deux époux sont attachés à leur religion, on fait venir l’imam local et là on tombe trop souvent dans le folklore : entre les formules incantatoires, les formulations étranges, la lecture de sourate Al-Fatihah, etc. Dans le meilleur des cas, on fait venir un imam instruit, ou un frère connaissant un minimum les règles du mariage, mais on tombe nécessairement dans une chose qui n’est rapporté dans aucun Texte.



TOTALITE DE L'ARTICLE :

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10173






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article