LES PAROLES ( PARTIE 3 )

Publié le par AL MUMTAHANAH

PARTIE 3 

LA MAUVAISE PAROLE


O Musulmans !



La mauvaise parole est la parole de mécréance : c'est prononcer une chose qui annule la croyance et dire ce qui s'oppose à la soumission ; cela correspond aussi à accuser, à se moquer et à dénigrer la religion.

Quiconque se moque d'Allah ou de Ses versets ou de Ses ordres ou de Sa promesse ou de Sa menace, ou se moque de Son Messager Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue) ou injurie [blasphème] les lois de Sa religion, sortira alors de sa foi et deviendra mécréant après avoir été musulman :

« 
Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?". Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru »

[At-Tawbah : 65-66].

« Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité, ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans »

[At-Tawbah : 74].


*
Ceux qui considèrent que mettre en application la législation d'Allah et la Sounnah de Son messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) est une impulsion de la pensée, un durcissement de la civilisation, une rigidité du cerveau, une monopolisation et une réversion de la civilisation, auront alors dit la parole de mécréance, commis un grand péché, et la parole des hypocrites ressemblent à leur parole quel que soit le masque sous lequel ils se cachent .

En prétendant vouloir conseiller, apporter la réforme, et en ayant l'apparence d'être sincères et bienfaisants ; Allah fera toujours sortir ce qu'ils cachent :

« 
Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine ? Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits ; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parole »

[Mohammed : 29-30].

Leur parole n'est qu'un papotage, leur pensée n'est qu'un babillage et une divagation orgueilleuse :

{Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oublié. En vérité, les hypocrites sont les pervers} [At-Tawbah : 67].



LA PAROLE D EXAGERATION

ET LA PAROLE INCORRECTE



O Musulmans !



La parole d'exagération et la parole incorrecte qui ne sont prononcées que par une personne vouée à la perdition, ignorante et égarée, est la parole de mécréance et de critique, qui est le plus grand mensonge, la plus grande calomnie et la plus grande débauche .



Quiconque prétend qu'il est permis de demander de l'aide aux âmes des morts, de demander le secours de ceux qui sont dans les tombeaux, ou prétend que les morts ont un certain pouvoir sur l'univers et les choses, ou qu'ils connaissent l'invisible, ou prétend qu'ils sortent avec leurs corps et leurs âmes des tombes afin d'aider l'affligé, de sauver celui qui se noie et celui qui est en danger, quiconque prétend donc ces choses est une personne stupide qui a dit sur Allah des mensonges, qui a diffusé les mauvaises paroles et a répandu dans la communauté les pires croyances et l'égarement, et a détourné les gens du droit, en appelant aux légendes [aux fictions], sans estimer Allah comme Il mérite d'être estimé et sans avoir peur de Lui, jusqu'à ce que son égarement et sa déviation apparurent :

{Et quelle pire injustice que celui qui forge un mensonge contre Allah ? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah frappe les injustes}

[Houd : 18].

O Musulmans !

Invoquer les morts et les appeler lors des difficultés, et crier leurs noms lors des malheurs afin de subvenir aux besoins et de dissiper les tourments, est un polythéisme évident et une grande mécréance ; l'appel de l'Elu (qu'Allah prie sur lui et le salue) est venu, et il est celui avec lequel Allah efface la mécréance en la détruisant et en l'effaçant, pour protéger la communauté de son mal ; d'après Abou Tayymiyah qui rapporte d'un homme de sa tribu qui a dit :

-"J'ai vu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) lorsqu'un homme vint le voir et dit : "Tu est le messager d'Allah ?". Il répondit :

(Oui). Il dit :

-"A quoi appelles-tu ?".

Il dit :

(J'appelle à Allah seulement, Celui qui, si tu es atteint d'un mal et que tu L'invoques, Il dissipera ce mal ; Celui qui, si la terre est stérile pendant une année et que tu L'invoques, Il fera pousser la culture pour toi ; Celui qui, si tu te trouves dans un désert et que tu te perds, puis tu L'invoques, Il répondra à ton invocation). L'homme embrassa alors l'Islam".

Rapporté par Abou Dawoud.



LA PAROLE DE DEBAUCHE


O Musulmans !



Et la parole de débauche est un penchant vers le péché, sortir du chemin de la droiture, s'adonner aux péchés, tenir des propos obscènes, parler de choses futiles, et diffuser des paroles blâmables qui incitent à suivre les passions, à commettre le désordre et à s'adonner à la débauche.


Et les serviteurs du Miséricordieux ne se salissent pas avec les paroles futiles et obscènes, ils ne commettent pas les péchés et les actes blâmables en public.

Car lorsque les péchés apparaissent et se propagent sans que personne ne les change et ne les désapprouve, le châtiment et la perte arrivent, et la punition et la destruction descendent :

{Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos preions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors, la parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement}

[Al-Israa : 16].

Zaïnab la fille de Jah'ch (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :

-"Le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit un jour en étant effrayé et en ayant le visage rouge, et dit :

("La Ilaaha Illallah", malheur aux arabes d'un mal qui s'approche ! Aujourd'hui, la barrière de Gog et Magog [ya'jouj et ma'jouj] s'est ouverte comme ceci), et il fit un anneau avec son pouce et son index".

Elle dit / -"Je dis :

O Messager d'Allah ! Allons-nous périr alors que parmi nous se trouvent des gens pieux ?".

Il dit :

(Oui, si les mauvais sont plus nombreux)" Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Et le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Lorsque dans un peuple les péchés sont commis, et qu'ils peuvent les changer [arrêter], mais ne les changent pas, il se peut qu'Allah descende sur eux tous un châtiment)

rapporté par Abou Daawoud.

Et il a dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

Allah ne châtie pas les gens communs à cause des actes des élites [des gens de la haute classe] jusqu'à ce qu'ils les voient commettre des actes blâmables et qu'ils soient capables de désapprouver ces actes, mais ils ne les désapprouvent pas ; alors, lorsqu'ils feront cela, Allah châtiera les élites et les gens communs)

rapporté par Ahmed.


Donc, repousser les châtiments et les malheurs en désapprouvant les actes blâmables et en vous débarrassant des choses interdites.

Et méfiez-vous de commettre les péchés et les interdictions en public, et de faire venir les malheurs en abandonnant les causes de leur anéantissement et de leur disparition.



SUITE : http://al-mumtahanah.over-blog.com/article-7227796.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article