LES PAROLES ( PARTIE 2 )

Publié le par AL MUMTAHANAH

PARTIE 2

O Musulmans !



LA BONNE PAROLE EST UN PROFIT , TANDIS QUE LA MAUVAISE PAROLE EST UN PECHE .


Et Allah a donné un exemple pour ces deux paroles :

{N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité}

[Ibrahim : 24-26].

Et la bonne parole est :
le témoignage qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah et que Mohammed est le messager d’Allah, la parole de l’Islam, la parole la plus véridique, l’argument claire, l’anse la plus solide, et la parole de piété.

La parole juste qui protège les biens et le sang [la vie].

Ses conditions sont :

La science ( AL 'ILMOU ), la certitude ( AL YAQQIN ), l’acceptation ( AL QABOUL ), l’obéissance ( TA'TIL ) , la loyauté, la sincérité ( AL IKHLAS ) et l’amour ( AL MAHABBA ) .

Sa signification :



Il n’y a aucune divinité qui soit digne d’être adorée sauf Allah , il n’est donc permis de se prosterner, d’égorger, de faire des vœux et des invocations que pour Allah ; il n’est permis de jurer que par Allah, il ne faut placer notre confiance qu’en Lui, et il ne faut se diriger dans les difficultés que vers Lui.

Et il est interdit de demander de l’aide, de rechercher la protection et de demander le secours d’une créature morte ou absente, ou une chose qu’Allah Seul est capable d’accomplir.



Et chaque personne douée de raison et responsable, doit accomplir toutes les adorations sincèrement pour Allah seulement ; et quiconque accomplit un acte pour lequel il recherche un bien de ce monde ou à être loué ou la fierté et l’ostentation, son acte sera alors rejeté .

D’après Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit qu’Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

« 
Je n’ai pas besoin que l’on M’associe quelque chose ; quiconque accomplit un acte dans lequel il associe avec Moi un autre, Je le laisse alors avec son association »

Rapporté par Mouslim.

Et La meilleure invocation est « Laa Ilaha Ilallah »

Rapporté par Tirmidhi et Ibn Maajah.



Que vos langues proclament donc matin et soir l’unicité d’Allah, la glorification d’Allah, la pureté d’Allah et la louange d’Allah .



D’après Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Que je dise : « Soubhanallah [Gloire à Allah] », « Al-Hamdoulillah [Louange à Allah] », « Laa Ilaha Ilallah », et « Allahou Akbar », est plus aimé pour moi que toutes les choses sur lesquelles le soleil se lève)

Rapporté par Mouslim.

Et Celui dont la dernière parole est : « Laa Ilaha Ilallah », entrera au Paradis .

rapporté par Ahmed et Abou Daawoud.

{Vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action} [Faatir : 10].

{Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin du Digne des louanges} [Al-Hajj : 24].



SUITE : http://al-mumtahanah.over-blog.com/article-7227796.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article