SUITE DU MARIAGE ET DE SES SUNNAN ( PARTIE 1 )

Publié le par AL MUMTAHANAH

 

4 / - Il est détestable de divulguer les secrets du couple


D’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) :

« La pudeur n’est que bien »

(Al-Bukhari et Muslim).

Abu Sa’id rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Parmi les pires des gens, au Jour de la résurrection, celui qui se confie à son épouse, tout comme elle se confie à lui, puis qui va répandre ses secrets »

(Ahmad).

Asmi Bint Yazid rapporte :

« J’étais auprès du messager, alors que les hommes et les femmes étaient assis, et il dit :

« Il se peut qu’il y ait des hommes qui répandent ce qu’ils font avec leurs épouses et des femmes qui parlent de ce qu’elles font avec leurs époux ».

Asma dit :

tout le monde se tu, je dis alors : Oui, messager d’Allah ils et elles le font.

Le prophète dit :

« Ne le faites pas, car cela est semblable à un diable qui rencontre une diablesse sur la route et qu’ils ont une relation sexuelle tandis que les gens les regardent. »

(Ahmad).



5 / - Et il faut que l’homme donne son droit à son épouse de ce point de vue, et que ni la prière ni le jeûne, ne l’en détourne, et s’il le fait il est en contradiction avec la guidée du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam).


‘Aisha rapporte Khuwala Bint Khasir ibn Umaya qui était l’épouse de ‘Uthman Ibn Madh’ur.

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) vit du laisser aller dans son apparence et dit :

« Ö ‘Aisha, comment se fait-il que Khuwayla se laisse aller ainsi ?

Elle dit :

cette femme a un mari qui jeûne le jour et prie la nuit, elle a désespéré de son mari et elle s’est laissé aller.

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) fit alors venir ‘Uthman Ibn Madh’un et lui dit :

Ö ‘Uthman ! T’écartes-tu de ma sunna ?

Il dit :

Non, par Allah, au contraire c’est ta sunna que je recherche. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « Quant à moi, je dors et je prie, je mange et je jeûne, et j’épouse les femmes. Crains Allah ô ‘Uthman, car ton épouse a des droits sur toi, et ton âme a des droits sur toi, jeûne et mange, prie et dors. »

(Abu Dawud).




6 / - L’épouse, elle aussi, lorsqu’elle vient à son mari doit s’embellir et être douce avec lui



D’après ce que rapporte An-Nasa’i, d’après Abu Hurayra, une femme a dit au prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) :

« Ö messager d’Allah, si la femme ne s’embellit pas pour son mari, il s’en détourne, il n’aime plus la regarder ».

Et il est authentifié que ‘Aisha faisait cela , le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) rentra chez elle et vit (qu’elle s’était embellie), il dit :

« Qu’est-ce cela ? »

Elle dit :

« je me suis embellie pour toi, messager d’Allah ».

7 / - Et il est interdit à l’épouse de refuser le droit de son mari



D’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) :

« Lorsque la femme refuse e répondre à son mari qui l’appelle au lit, les anges la maudissent jusqu’à ce qu’elle se réveille. »

(Al-Bukhari et Muslim).

Voilà quelques points qui ont été rapportés dans la sunna du prophète sur le mariage.

 LA PARTIE 2 ( DERNIERE PARTIE ) : http://al-mumtahanah.over-blog.com/2-categorie-557668.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article