TEMPS DE TROUBLE

Publié le par AL MUMTAHANAH


VOICI UN TRES BON RAPPEL EN CES TEMPS DE TROUBLE, Où FLEURISSENT DE PLUS EN PLUS DE PETITIONS ET AUTRES,ALORS QU'AUCUN SAVANTS N'AI ETE CONSULTER SUR CELA , QU 'ALLAH NOUS GUIDES .
( en fin de page, vous trouverez Shaykh Oussâma Al 'Outaybi de Médine
suite à une question posée ce samedi 20 juin 2009
poser par un frère de France, quand à la situation actuelle )


 

 

Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Le prophète Mouhammed salallahou 'alayhi wa sallam a dit dans un hadîth authentique :

 

La situation du croyant est incroyable, nul autre en dehors de lui ne bénéficie de cela car :

 

Si il est touché par une grâce il remercie (Allah) et ceci est un bienfait pour lui

 

Ou si il est touché par une épreuve il endure avec patience et ceci est un bienfait pour lui.

 

  • Hadith authentique rapporté par l'imâm Mouslim

 

 

Et Allah nous dit dans le Qour'ân (traduction rapprochée du sens des versets) :

 

"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre "

 

Sourate 3 verset 186

 

Et également :

 

" Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?"

 

Sourate 3 verset 142

 

Et les versets qui vont dans ce sens sont très nombreux dans le Livre d'Allah, de même que les propos de notre prophète salallahou 'alayhi wa sallam incitant à la patience et à l'endurance.

 

Nous sommes tous au courant de ce projet de loi autour du sitar et du niqab (car en vérité personne ne porte de burqa en france), ne soyons pas dupes ce projet vise les soeurs pieuses et chastes qui se préservent et qui ont choisi par adoration de porter ce vêtement de pudeur, ce projet vise également à mettre un frein à l'expansion de notre appel à l'islâm authentique en france, en vérité peu importe la question que nous nous posons c'est : 

 

Comment réagir face à cette épreuve ?

 

inchâ Allah la réponse est simple : plaçons la taqwah(la piété) comme rempart et comme bouclier face à cette attaque, consultons les gens de science qui nous diront à la lumière du Qour'ân et de la sounnah quelle position le musulman et surtout la musulmane se doit d'adopter en ces circonstances.

 

Bien sur la hijrah s'impose à nous tous et c'est une obligation religieuse cependant ne nous voilons pas la face nous ne sommes pas tous à pied d'égalité par rapport à la hijrah, un frère converti ou une soeur convertie n'a pas les mêmes opportunités qu'une personne originaire d'un pays musulman qui dispose de la maison de ses parents ou autre, de même une soeur divorcée avec enfants n'a pas les mêmes perspectives qu'un frère ou une soeur célibataire.

 

Pareil pour ceux dont toute la famille est en france et pour qui la séparation est un véritable déchirement quoi qu'il en soit chacun d'entre nous sait mieux que quiconque ou il en est vis à vis de lui même et de ses possibilités et de sa sincèrité, que chacun d'entre nous craigne Allah du plus qu'il le puisse et qu'Allah nous facilite à tous !

 

Mon très modeste conseil s'adresse tout d'abord à moi même puis enfin à mes frères et soeurs ! craignons Allah et accueillons cette épreuve avec taqwah ! Multiplions nos prières, nos aumônes, nos demandes de pardon à Allah (al istighfâr), tâchons d'avoir un bon comportement avec nos prôches, nos voisins, les ignorants etc...

 

Et remettons nous en question ou en suis-je de mon islâm ? Mon comportement avec mon épouse (ou mon époux) est-il correct ? au jour d'aujourd'hui que puis je faire pour m'améliorer ? Etc...

 

Et invoquons Allah avec recueillement et crainte en étant persuadé qu'Allah entend nos demandes et qu'il connait le fond de nos coeurs, accueillons cette épreuve et toutes les autres avec taqwah (piété) !

 

Et la taqwah véritable c'est d'agir dans l'obéissance d'Allah avec science en esperant sa récompense et c'est également s'écarter de la désobéissance à Allah avec science par crainte de Son châtiment, comme l'ont défini les gens de science.

Demandons conseil aux gens de science, aux savants de l'islâm !

Qu'Allah nous accorde à tous la réussite ici-bas et dans l'au delà, que les prières soient sur son messager sa famille et ses compagnons et toutes les louanges sont pour Allah Seigneur de l'univers !

 

Al hamdoulillahi Rabbil 'Âlamîne

 

 

 

votre frère en islâm

S.Abou Ahmad

 

http://www.ahloul-hadith.fr/ahloul/




voici un conseil de Shaykh Oussâma Al 'Outaybi de Médine
suite à une question posée ce samedi 20 juin 2009
concernant la loi contre le niqâb, sitar etc...


( l'audio à télécharger, et plus bas la traduction de l'audio pour les non arabophones )

http://www.salafishare.com/29F8DK84RGKE/9F9QON9.wav

Le dirigeant français réfléchi à la promulgation d'une loi interdisant le port du niqâb quelle doit être la position des musulmans vis à vis de ce problème ? 

RESUMER DE LA REPONSE DU SHAYKH :

ce pays prétend respecter la liberté de pratique religieuse, mais empèche
les femmes musulmanes dans leur pratique, et il a rappellé que le niqab existait chez les polythéistes arabe avant la révélation et cette pratique a été confirmée par l'islâm ! il a conseillé de rester ferme sur le haqq et d'envisager sérieusement la hijrah car c'est une obligation puis il a fait dou'a contre ceux qui veulent du mal à l'islâm et aux musulmans
et qu'Allah nous facilite à tous !

_________________
Soulaymân Abou Ahmad

www.ahloul-hadith.fr / www.audio-sunnah.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article