le voile pour une petite fille

Publié le par AL MUMTAHANAH

 

L' âge au cours duquel

la femme doit se voiler


Chaykh Abdu-l-Azîz Ibn Abdu-l-lâh

Âli-Ch-Chaykh

 

 

 

Fatâwâ énoncés par le Mufti Général du Royaume d' Arabie Saoudite et Président du Comité des Grands Savants.

 

 

Le lundi 1 du mois de djumâdâ al-ulâ de l' an 1424 de l' hégire.




Quel est l' âge convenable pour qu' une fille se voile et se mette à l'abri du regard des hommes ?

 

Et que dites-vous à celui qui permet à ses filles d' apparaître devant les hommes et sur les média alors qu' elles ont déjà dépassé la douzaine d' année d' âge ?



 

 

Réponse :

 

Chaque musulman a l' obligation de prendre soin de ses filles et de leur donner une bonne éducation.

Dans les deux recueils de hadîth authentiques, d' après Âichah -la mère des croyants (qu' Allâh soit satisfait d' elle)- :

Le Prophète (paix et bénédictions d' Allâh sur lui) a dit :

« Celui qui a sous son contrôle une partie de ces filles et est bienfaisant envers elles, ces dernières seront pour lui une protection contre l' Enfer. »

Il doivent ( les parents ) leur inculquer le bon comportement et leur assurer une bonne éducation font parti de la bienfaisance envers elle comme cela est rapporté dans d' autres versions ; Et fait parti de leur bonne éducation, le fait de les habituer à se mettre à l' abri des regards des hommes, à la chasteté, au voile quand elles se rapprochent de l' âge de la puberté et une fois pubères, elles se voilent obligatoirement.

 


 

Quand à l' apparition de la fille de douze ans devant les hommes ou dans les média, ce n' est pas permis puisqu' en général, les femmes sont pubères à cet âge ; Si elle ne l' est pas encore, elle reste tout de même une fille dont on a peur qu' elle soit une tentation. Tout comme il y a dans cet acte, l' encouragement de la fille à se dévoiler et à être audacieuse devant les hommes et c' est interdit.

 

 

Source : La revue « AL DAAWAH » N°10/Page 27/Djumâdâ II 1423 H..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article